Chausson au chou-fleur et curry

J’aime beaucoup faire des chaussons avec de la pâte feuilletée, je peux mettre ce que je veux et ça change de la tarte.

Je l’ai fait avec du chou-fleur, des raisons secs et du curry, délicieux !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 400g de chou-fleur
  • 1 poignée de raisons secs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 3 cuillères à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café d’ail semoule

Recette :

  • Faire cuire le chou-fleur pour qu’il soit bien tendre.
  • L’écraser à la fourchette pour qu’il soit réduit en tous petits morceaux.
  • Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et assaisonner avec sel et poivre.
  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de four (en laissant le papier cuisson), mettre le mélange sur une moitié en laissant 1 centimètre libre sur le bord pour pouvoir fermer le chausson.
  • Plier en deux la pâte pour recouvrir la garniture en formant un demi-cercle, sceller les bords en appuyant avec une fourchette.
  • Faire une croix au milieu sur le dessus du chausson pour éviter qu’il gonfle trop à la cuisson.
  • Faire cuire le chausson 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  • Déguster chaud !

Astuces :

  • Pour 2 personnes, je coupe le chausson en deux après la cuisson, c’est plus simple que de faire 2 chaussons en découpant la pâte encore crue.
  • Ce plat est idéal pour le dîner, servi avec une salade verte.

Bon appétit !

2018-06-14 20.24.49

Laisser un commentaire